Monter une régie publicitaire - 27 et 28 mai 2015

Contexte
Une des pistes sérieuses de l’autofinancement des organismes locaux de tourisme réside dans le développement de ressources publicitaires.
Que ce soit à travers les éditions, le site Internet, mais également dans les bureaux d’accueil, les possibilités de recettes publicitaires existent. La régie interrégionale animée par la MOPA en est une illustration.
Face à ce monde de la publicité, nouveau pour beaucoup, il apparaissait essentiel de proposer une formation sur ce thème.

Objectifs
A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en capacité de :
• Pouvoir déterminer l’intérêt de se lancer dans une
régie publicitaire au sein de son office de tourisme
• Comprendre le fonctionnement de la publicité dans les trois univers (éditions, site Internet, écrans à l’accueil)
• Déterminer s’il vaut mieux internaliser ses services
ou les externaliser.
• La formation s’appuiera sur des expériences vécues
par des offices de tourisme aquitains.

Dates et lieu
27 et 28 mai -
Mairie de Saint Jean de Luz, Place Louis XIV

Horaires
9h15 : Accueil café
9h45-12h45 : 1ère partie de la journée
12h45-14h : Déjeuner
14h-18h : 2ème partie de la journée

Public
• Directeurs d’offices de tourisme
• Responsables d’accueil 16 personnes maximum


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps