Répartition et Coordination

Répartition et Coordination

VOUS SOUHAITEZ PARCOURIR L’ENSEMBLE DES INFORMATIONS CONCERNANT "REPORTER DE TERRITOIRE"...

Déploiement régional et national :
Depuis le lancement en Aquitaine, d’autres Relais Territoriaux en France l’ont également programmés depuis. Nous retrouvons ainsi des “Reporters de territoire” en Corse, Languedoc Roussillon, Limousin, Pays de Loire, Poitou-Charentes.
Ce déploiement a pu voir le jour, grâce à la mobilisation des fonds appelés “Période de professionnalisation” auprès d’AGEFOS-PME, OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) de la branche Tourisme.
Parallèlement à cela, le Titre “Chargé de projets etourisme" déposé par OTF (Offices de Tourisme de France) et reconnu par le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) depuis cette année, prévoit des blocs de compétences sur la production de contenus. Le parcours de formation “Reporter de territoire” ayant alimenté tout ce travail mené au niveau national. (Accédez à la Foire Aux Questions sur le titre).

REPARTITION DES REPORTERS DE TERRITOIRE EN POSTE EN AQUITAINE EN 2015
Avec 89 Reporters de Territoire actuellement en poste répartis dans 72 structures, la région Nouvelle-Aquitaine a une couverture de professionnels en capacité d’aider les professionnels et prestataires pour produire des contenus. Voici la répartition de ces Reporters de Territoire au sein du réseau de la Nouvelle-Aquitaine.



CONTACTS


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps