Challenge des Reporters de territoire d’Aquitaine - Inscription des Reporters

Reporters de territoire, vous êtes plutôt Rock ou plutôt Fromage !!!

Après le lancement, en ce début d’année, du tout premier Challenge des Reporters de territoire, 8 offices de tourisme aquitains avaient candidatés. Et nous les en remercions vivement.
Après une première phase d’inscription, deux évènements ont été retenus. Il s’agit du festival Garorock à Marmande (fin juin 2015) et la Foire au Fromage de Laruns (début octobre 2015).

Même si ces deux évènements se déroulent sur plusieurs jours, une seule journée est obligatoire, celle avec l’appui d’un coach-formateur. Le groupe des Reporters sera ainsi encadré et pourra assurer une couverture de l’évènement en parfaite adéquation avec les attentes de l’office de tourisme. Les deux offices de tourisme accueillants vous proposent parallèlement gîte et couvert.

Date à laquelle la présence du Reporter est requise à minima :
Festival Garorock : le samedi 27 juin 2015 à Marmande. Coach formateur : Patrice Ruelle (Le Belvedere Conseil)
Foire au Fromage : le samedi 3 octobre 2015 à Laruns. Coach formateur : François Perroy (Emotio Tourisme)

Les personnes pouvant s’inscrire : toute personne qui a suivi le cursus de formation "Reporter de territoire" en Aquitaine ou dans une autre région en France.

Pour vous aider à faire votre choix entre Garorock et la Foire au Fromage, n’hésitez pas à consulter les 2 fiches techniques proposées en téléchargement. Fiche Garorock. Fiche Foire au Fromage.

Vous êtes Reporter de territoire et souhaitez couvrir au moins l’un de ces deux évènements : plus de temps à perdre, l’inscription est gratuite et se fait directement en ligne et ce avant le 1er juin !. BULLETIN D’INSCRIPTION ICI.

VOTRE CONTACT POUR TOUTE QUESTION :
Sara Soulignac à la MOPA (sara.soulignac@aquitaine-mopa.fr / 05 57 57 03 74).

PNG - 133.3 ko

PETITS MOTS DES FORMATEURS POUR VOUS ENCOURAGER :
"Après la formation, l’application opérationnelle dans un cadre événementiel, rien de tel pour s’investir et révéler à vos partenaires et aux publics vos apprentissages et talents de Reporters de Territoire. Emotio Tourisme est fière de pouvoir vous accompagner de la formation à la mise en pratique". François PERROY.

"Quelle chance de pouvoir répondre à une véritable commande et d’être invité par un territoire autre que le vôtre à vous exprimer, donner votre point de vue et ce dans un temps compté ! Nous ne vous avions pas dit en formation que reporter de territoire, c’est du sport ? Et bien voilà, c’est chose faite ! De plus, ce challenge c’est l’occasion de nous retrouver parce que vous vous en doutez bien, j’aurai encore des astuces à vous apprendre…alors, à bientôt ?" Patrice RUELLE.

garorock_vs_foire_au_fromage
















Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps