Wifi et l’Internet de séjour : 13 et 14 septembre 2012

Wifi et l’Internet de séjour : 13 et 14 septembre 2012

Lieu : CDT 64, Bayonne, Pyrénées-Atlantiques.
Public : animateurs numériques de territoire formés (Promotions 1, 2 et 3)
Organisme de formation : Pierre Eloy, Touristic
Contenu : offrir le wifi gratuit et sécurisé à ses clients (solutions techniques, aspects juridiques…) et la notion d’internet de séjour (mobilité, géolocalisation des points d’intérêts touristiques de son territoire, et adaptation de l’information touristique à ces nouveaux usages).

Objectifs :

- Apporter des astuces pour améliorer au quotidien la qualité de service des professionnels locaux.
- Optimiser leur communication avant, pendant et après le séjour auprès de leurs clientèles.
- Devenir un véritable « commercial » de sa structure et de sa destination
- Fidéliser sa clientèle.
- Gérer sa e-réputation.
- Améliorer la visibilité de sa structure sur Internet.
- Donner un sens à mon équipement numérique.

CONSULTER OU TELECHARGER la présentation

Le programme :
Un touriste de plus en plus connecté, découvrons notre mobitouristonaute 2012
Comment les solutions numériques influencent la consommation touristique et la manière de passer ses vacances ?
Un touriste Internaute qui évolue très vite, expert dans la préparation de son séjour

Offrir le wifi gratuit et sécurisé à ses clients
Se connecter depuis son lieu de vacances devient aussi normal que l’eau chaude dans la salle de bain dans son hôtel, son chalet, sa chambre d’hôtes ou son gîte

Laissez tomber votre vieil ami, le PC… pour un Internet mobile
Quoi ? Mon touristonaute est en plus mobinaute !
La géolocalisation de vos points d’intérêts touristiques (sites, prestataires, paysages…)
Le mobile, nouveau support Web prioritaire dans le Web 2.0
Comment adapter mon information touristique à ces nouveaux usages

Sortez les smartphones et tablettes, connectez-vous au wifi et testez les applis
Rien de mieux que de tester, de bidouiller, d’installer et de trier les bonnes applications
Ma tablette numérique, véritable organe de presse et de services touristiques à la disposition de ma clientèle en séjour
Mon smartphone devient mon principal outil de continuum relationnel avec mes clients

Sans contenu, pas de valeur ajoutée, alors créons notre espace de séjour
Pour que le cocktail de séjour soit parfait, il ne faut pas s’arrêter aux contenants numériques vus jusqu’ici.

Et tout cela ne sert à rien si je ne le communique pas à mon touriste.
L’erreur qui est souvent constatée se résume à un manque cruel de communication « dans le monde réel » de ces services numériques virtuels.


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps