SO MANAGER Poitou-Charentes : Relations presse digitales - communiquer avec les e-influenceurs - 5 et 6 octobre 2015

SO MANAGER Poitou-Charentes : Relations presse digitales - communiquer avec les e-influenceurs - 5 et 6 octobre 2015

INTITULE : Metter en place ses relations presse digitales

DATES : 5 et 6 octobre 2015. 14 heures.

LIEU : Non défini

PUBLIC : Responsable presse et/ou Responsable de structure

COUT & INSCRIPTION : pour les aquitains adhérents à la MOPA, le coût est identique à une formation proposée par la MOPA (soit 25 euros correspondant à la contribution au coût pédagogique). Les repas seront à régler directement sur place.
Vous souhaitez vous inscrire... Adressez un email à fabien.raimbaud@aquitaine-mopa.fr

FORMATEUR : Olivier BARBIN

LE PLUS : Des formateurs techniciens professionnels avec une véritable capacité d’adaptation de langage.

LE SUR-MESURE : un questionnaire de positionnement en amont et réception des attentes des salariés quant à la formation.

OBJECTIFS :
- Web 2.0 : les fondamentaux
- Définir une stratégie d’influence sur le web
- Intégrer la question du Search engine marketing (SEM) à vos campagnes
- Quelles actions mettre en place pour gagner en influence sur le web ?
- Etablir une veille
- Mesurer son ROI

CONTENU :
- Les différents types de médias et leurs particularités
- Panorama l’émergence des influenceurs des médias sociaux – rappel historique
- Comment identifier les influenceurs du web ?
- Définir précisément les objectifs quali et quanti
- Définir les cibles finales
- Identifier les contenus, éditorialiser les messages
- Journalistes vs influenceurs : prendre contact et entretenir la relation
- Bonnes pratiques : positionnement dans les moteurs, call to action et pages d’atterrissage
- Audit concurrentiel sur mots-clés et audit de votre site
- Développement d’une stratégie de netlinking, de brand-content et de social media
- Les actions les plus classiques : tests produits, articles sponsorisés, concours, relais de messages...
- Les actions personnalisées : co-création, événementiels, opérations spécifiques...
- Mettre en place et analyser la veille internet de votre image
- Mettre en place et analyser votre benchmark concurrentiel
- Etablir un reporting régulier : les outils indispensables pour mesurer son efficacité à l’aide d’indicateurs pertinents au regard des objectifs.

MOYENS PEDAGOGIQUES :
- Apports théoriques et études de cas.

Pour tout complément d’information sur la formation, n’hésitez pas à contacter la FROTSI Poitou-Charentes :
- Marie Le Bihan, Animatrice Réseau - Directrice, 05.49.41.22.64, 07 60 24 87 53, marie@frotsipoitoucharentes.fr
ou Diane Peron, Chargée de la professionnalisation, 05.49.41.22.63, 07.60.24.87.45, diane@frotsipoitoucharentes.fr


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps