Programme

9h15 – 9h30 :
Accueil petit déjeuner des participants

9h 45– 10h 15 : une stratégie de sites dédiés
Intervention de Laurent Pierre Gilliard, directeur de l’information, Aquitaine Europe Communication.
Quel intérêt à multiplier les sites Internet spécifiques à un évènement, un produit, une thématiques ?

10h 15- 12 h 30 : L’expérience du CDT de la Gironde
Intervention de Christian Cailleau,CDT de la Gironde
Quelle stratégie a voulu mettre en place le CDT en partenariat avec des filières (golf et camping) pour créer des sites dédiés ?
Le partenariat avec Maison de la France

Intervention de Philippe Bruno, société Websiteburo
Présentation des sites dédiés : www.camping-bordeaux-gironde.fr et www.golf-bordeaux-gironde.fr
Fonctionnement et intervention des prestataires.

Intervention d’ Anne Bellet, CDT de la Gironde, assistante Marketing
La stratégie emarketing autour des sites dédiés.

12h 30 : Déjeuner

14h00-15h00 : La cartographie :
Intervention de Laurent Pierre Gilliard, directeur de l’information, Aquitaine Europe Communication.
Quelle évolution dans la cartographie sur Internet ? Google Maps, Géoportail, Microsoft, où en est-on ?

15h00-15h45 : Intervention de Renaud Euvrard, responsable de Renalid.com (Geoweb, Géolocalisation et cartographie en ligne)

15h45-16h30 : Expériences
Témoignage de Rémi Planton, directeur de l’office de tourisme de l’Entre deux Mers. Entredeuxmers.com, un site qui mise sur la cartographie et la syndication avec la base de données SIRTAQUI.

Témoignage de Benjamin Bastien, co-fondateur de GMT Editions, directeur de la Recherche et Développement.

16h30- 16h45 : Synthèse de la journée
Jean Luc Boulin, directeur de la MOPA


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps