Contenu de la journée du 14 mai

D’où vient le web 2.0 ? A quoi sert-il ? Quelles applications dans le tourisme ? Intervention d’Antoine Chotard, AEC téléchargement


Les encyclopédies en ligne : wikipédia et knol. Jean-Luc BOULIN, MOPA. téléchargement


Exemple de stratégie pour rendre une destination visible sur les encyclopédies. Sébastien DEBARGE, PAT Périgord Noir téléchargement


Les avis des consommateurs : les sites d’avis sont-il incontournables ou à éviter ? Témoignage des Gîtes de France des Pyrénées Atlantiques. téléchargement


Les réseaux sociaux, et notamment Facebook. Définitions et usages dans le tourisme : Laurent Pierre Gilliard AEC. téléchargement


Retour d’expérience : Spirit of Pauillac, Fabrice Fatin, Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac. téléchargement


Plateformes de photos et de vidéos en ligne. Les outils, Ludovic Dublanchet, ARDESI. téléchargement


Retour d’expérience : Biscarrosse TV, Frédérique Dugeny directrice téléchargement



Stratégie Web-marketing :

Retour d’expérience de la région Midi Pyrénées. Ludovic Dublanchet, ARDESI. téléchargement


Retour d’expérience de Québec Tourisme et son agent 2.0. par vidéoconférence, Michele Naud, agent 2.0 à Québec Tourisme.téléchargement


Intégrer le web 2.0 à une stratégie webmarketing cohérente : Emilie ROY et Stéphanie LABE, CDT des Pyrénées Atlantiques.téléchargement


Les conclusions de la journée réalisées par Antoine Chotard sont directement téléchargeable ICI




Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps