Commercialiser des produits et forfaits touristiques - 10 et 11 décembre 2015

Contexte
Sur les 164 offices de tourisme aquitains, un tiers d’entre eux sont immatriculés donc habilités à commercialiser. Ce constat tend à augmenter. Deux raisons majeures : augmenter sa part d’autofinancement et essaimer sur l’économie touristique locale.
Avec des clients qui sont de plus en plus à la recherche d’expériences, les propositions des destinations en terme de produits représentent un superbe terrain d’expérimentation. Aussi, les catalogues s’enrichissent, les produits proposés sont mieux ciblés.
Comment, en 2015, peut-on être innovant dans sa proposition de produits et forfaits touristiques pour développer son chiffre d’affaires ?

Objectifs
• Développer son esprit créatif sur de nouveaux produits
• Affiner son positionnement marketing et argumentaire produit
• Définir un plan d’action commercial avec indicateurs de suivi

Les défis à relever :
- Parfaire sa stratégie de commercialisation et trouver des marges de progression
- L’innovation dans la commercialisation de forfaits et séjours
- Remise à plat du positionnement marketing
- A quels niveaux placer mes objectifs quantitatifs et qualitatifs ?
- Innover dans sa gamme de produits en lien avec l’évolution de la demande des groupes
- Créer une véritable stratégie commerciale afin de booster son CA
- Conseils sur une organisation de travail : fiches de poste, plannings hebdomadaires, fiches de tâches, reporting.

Dates et lieu
10 et 11 décembre - Sarlat
Maison de l’emploi du Périgord Noir, Place Marc Busson, 24200 SARLAT

Pour l’hébergement :
N’hésitez pas à prendre contact directement auprès de l’office de tourisme Sarlat Périgord Noir : http://www.sarlat-tourisme.com/dormir ; 05 53 31 45 45).

Horaires :
9h30-9h45 : Accueil café
9h45 : Démarrage de la formation
12h45-14h00 : Déjeuner
17h30-18h00 : Clôture formation (le lieu ferme aux environs de 17h30 - il faudra donc voir sur place avec eux).

Formatrice : Karine Estaun, Tourism’Development
www.tourism-development.fr

Public
• Directeurs d’offices de tourisme
• Responsables service commercialisation/production
Activité commercialisation déjà en place.

Support de présentation. Télécharger ICI celui-ci-dessous.

Formation MOPA - Tourism Development : Progresser sur la commercialisation des produits et forfaits touristiques 10 et 11 déc 2015 from MOPA Aquitaine

Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps