Régie : Monter sa régie publicitaire

FORMAT :

Formation d’Intérêt Régional

CONTENU :

Une des pistes sérieuses de l’autofinancement des organismes locaux de tourisme réside dans le développement de ressources publicitaires.
Que ce soit à travers les éditions, le site Internet, mais également dans les bureaux d’accueil, les possibilités de recettes publicitaires existent. Face à ce monde de la publicité, nouveau pour beaucoup, il apparaissait essentiel de proposer une formation sur ce thème.
En deux jours, apprenez à estimer le potentiel financier de vos éditions ou de votre lieu d’accueil, à construire votre mediakit et à définir le mode de gestion de votre régie.

DATES :

Session 1 : 1er et 2 juin
Session 2 : 17 et 18 novembre

LIEUX :

Session 1 : Arcachon
Session 2 : Niort

PUBLIC :

Salariés des offices de tourisme (managers, chargés de commercialisation, responsable régie publicitaire).
Formation intégrée dans le "Parcours SuperManager".

INTERVENANTS :

Isabelle FORGET, Office de tourisme de Saint Jean de Luz et Jean-Luc BOULIN, MOPA

PROGRAMME :
Jour 1 :
- Approche théorique des flux
- La rentabilité d’une régie
- Les politiques de règle publicitaire
- Le fonctionnement technique d’une régie

Jour 2 :
- La régie en interne
- La régie en externe
- Comment convaincre ses élus et administrateurs de l’intérêt de créer une régie publicitaire ?

TARIFICATION : T1 + T2 (En savoir plus)

S’INSCRIRE A ARCACHON

S’INSCRIRE A NIORT

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps