Marketing expérientiel : Faites vivre une nouvelle expérience à vos touristes dès votre espace d’accueil

FORMAT :

Formation d’Intérêt Régional

CONTENU :

Ces dernières années, nombreux sont les offices de tourisme à avoir réaménagé leur espace d’accueil puis repensé leur stratégie d’accueil au sein de leurs locaux et aussi à l’échelle de leur territoire (SADI). Comment l’office de tourisme peut-il se réenchanter ? Vitrine touristique, lieu expérientiel, moteur d’une stratégie d’accueil globale au sein du territoire ? L’enjeu de cette formation est simple : vous embarquer dans le marketing expérientiel pour vous amener à re-concevoir votre espace d’accueil...

DATES :

Session 1 : 27 et 28 septembre

LIEUX :

Session 1 : La Rochelle

PUBLIC :

Salariés dirigeants ou responsables de structure de la branche tourisme (OT, CDT/ADT, CRT) et personnels tourisme de collectivités de la Grande Région. Formation intégrée dans le « Parcours SuperManager ».

INTERVENANTE :

Marion OUDENOT-PITON, OFFICE DE TOURISME DU VAL DE GARONNE

PROGRAMME :

1ère journée
Matin :

  • Introduction
  • Retours d’expérience « OT Nouvelle Génération »
  • Votre espace d’accueil

Après-midi :

  • La notion d’expérience
  • Le processus de consommation de l’expérience
  • Le rôle des sens dans l’expérience de consommation
  • Le territoire sensoriel touristique

2ème journée
Matin :

  • Introduction
  • La valeur émotionnelle des souvenirs et l’économie de l’expérience
  • Retour d’expériences « théâtralisation des espaces d’accueil »
  • Et le SADI dans tout ça ?Auto-diagnostiquer les

Après-midi :

  • Les règles d’or en matière d’aménagement
  • La place de la scénographie dans l’aménagement
  • Dessiner son OT idéal /
  • Méthodologie de projet

TARIFICATION : T1 + T2 (En savoir plus)

S’INSCRIRE A LA ROCHELLE

TELECHARGER LE PROGRAMME


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps