Accueil Par Excellence

FORMAT :

Période de professionnalisation

CONTENU :

Le conseiller en séjour dans les offices de tourisme est un expert touristique de sa destination, il est au centre de la stratégie de la relation-client. Cette formation a pour vocation de donner une autre dimension à l’accueil touristique (physique et numérique) en allant explorer dans le détail les flux touristiques sur sa destination, en approfondissant la connaissance de ses clients, en travaillant sur les fondamentaux en matière d’accueil touristique et de relation-client.
Tous ceux qui ont suivi cette formation depuis 2013 vous le diront : il y a un avant-APEX et un après-APEX !
A noter que les managers des salariés participants doivent participer à la première et à la dernière journée du cycle : c’est LE moyen pour que le projet d’accueil soit co-construit au sein de l’office de tourisme.

DATES :

Ce parcours ne sera pas reconduit en 2016. Nous invitons les personnes intéressées à se positionner sur le Titre complet "Accueil", dont le référentiel est actuellement en cours de finalisation par Offices de Tourisme de France, et qui devrait démarrer au dernier trimestre 2016.

PUBLIC :

Salariés de la branche tourisme (OT, CDT/ADT, CRT) et personnels tourisme de collectivités de la Grande Région.

INTERVENANTS :

MOPA avec une équipe pluridisciplinaire composée d’intervenants MOPA et d’organismes externes (TOURISTIC, KANOPE)


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps