Sondage auprès des acteurs de la Branche Tourisme : taux de contribution à la formation professionnelle 2016

Acteurs de la Branche Tourisme du réseau aquitain, votre avis nous intéresse :
Cette année un nouvel accord national de la Branche Tourisme sera acté et portera notamment sur les taux de contribution à la formation professionnelle. Dans ce cadre, Offices de Tourisme de France et les Relais territoriaux régionaux tels que la MOPA souhaitent sonder le réseau afin d’alimenter les discussions et négociations menées au niveau national. Télécharger la note d’Offices de Tourisme de France rédigée à ce sujet.

ACCEDEZ AU SONDAGE ET Y REPONDRE...

AGEFOS-PME, l’OPCA de la Branche Tourisme, s’engage depuis des années à verser 130% de la collecte pour financer les projets de formation de la Branche. Avec la réforme de la formation, les taux de contribution changent. L’enjeu est de savoir quelle est la position du réseau aquitain sur cette question :
- Pour les entreprises de moins de 10 salariés : conservation ou non du taux de contribution conventionnel à 0.90% de la masse salariale ?
- Pour les entreprises de plus de 10 salariés : augmenter ou non le taux légal de 0.20% de la masse salariale par une contribution volontaire et le porter à 0.40% ou 0.60% ?

Pour rappel : les critères de pris en charge AGEFOS-PME 2015 sont téléchargeables ici.


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps