Assemblée Générale de la MOPA - Lundi 18 mars 2013

L’Assemblée générale de la MOPA s’est déroulée à l’Hôtel de Région le lundi 18 mars 2013.
La partie statutaire, avec présentation du compte-rendu moral et du compte-rendu financier, a été suivie d’une table ronde organisée autour du thème « Quelles actions de promotion pour mon office de tourisme ? ».
Intervenaient à l’occasion de cette table ronde Frédérique Dugeny, présidente de la MOPA, Brigitte Bloch, directrice du CRTA, Michel Lalanne, directeur du CDT 40, Bouahlem Rekkas, directeur OT Sarlat, Delphine Vallart, directrice OT Cœur de Béarn, Julie Touya, responsable OT Pays Villeréalais, Denis Dupouy, directeur OT Sauternes et Graves
Au centre des débats le chapitre sur la promotion introduit dans le nouveau classement des offices de tourisme : Critère 2.4 - L’office de tourisme définit un plan d’action annuel de promotion et de communication : les objectifs sont déterminés, des indicateurs opérationnels sont établis et les actions sont évaluées.
Or, pour la majorité des structures, les actions de promotion ne peuvent pas être réalisées de façon autonome. Les budgets sont insuffisants, et pour la plupart des clientèles, c’est au niveau du pays touristique, du département ou de la région que doivent s’organiser ces actions.
Dans ce cadre-là, comment définir une stratégie promotionnelle cohérente entre tous les niveaux territoriaux, et organiser la communication et la gouvernance entre les différents niveaux territoriaux ?

Consultez la fiche des services de la MOPA ainsi que le rapport moral de la MOPA, sur Calameo, qui présente les actions prévues en 2013 et le bilan des actions 2012 :



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