Une minute, un sourire d’office

Une minute, un sourire d’office : des portraits qui vous invitent à découvrir une facette du métier et une personnalité du réseau

Les offices de tourisme connaissent depuis une dizaine d’années des évolutions économiques et sociales importantes : les compétences évoluent, de nouveaux métiers se créent, internet a révolutionné la préparation du séjour, certaines structures se sont recomposées...

Face à ces mutations, les salariés des offices de tourisme s’adaptent. L’intérêt du projet "Une minute, un sourire d’office" est de pouvoir vous proposer des portraits vidéos de quelques salariés du réseau. Des hommes, des femmes, animés par leur conviction, leur engagement, leur enthousiasme vis-à-vis de leur métier, ont ainsi été interrogés et filmés.
La MOPA vous propose de partir à la rencontre d’une personne du réseau à compter du mois de septembre 2015. Un portrait vous sera donc dévoilé chaque mois...

Nous tenons à saluer chaleureusement les 7 personnes du réseau qui ont été interviewées et se sont prêtées au jeu, sans oublier bien évidemment les deux réalisatrices de ces portraits : Sara Soulignac (service civique MOPA) et Lucie Gambaro (sociologue ISIC Conseil).






Direction Biscarrosse pour découvrir David. Une nouvelle fois, une belle rencontre ! Enjoué, dynamique et passionné de son lieu de travail (et de vie) il nous parle du projet "greeters" avec attachement.












Cette fois-ci, nous nous sommes rendus à l’office de tourisme du Grand Saint-Emilionnais pour rencontrer Armelle. Découvrez le portrait d’une personne passionnée par la photographie, ses missions et son territoire.













Pour ce premier mois de l’année, nous vous embarquons sous le soleil landais, à l’office de tourisme de Seignosse. On y a rencontré Jöelle, directrice dynamique et polyvalente qui manage son équipe avec conviction !














Ce mois-ci, nous vous faisons voyager dans les Pyrénées. Là-bas vous découvrirez Jean-Pierre, qui se nomme lui-même le "paysan du tourisme". Une très belle rencontre à visionner dans une minute, un sourire d’office !











Direction le bureau d’informations touristiques de Sauternes où vous aurez le plaisir de rencontrer Laurence. Une personne attentionnée, professionnelle, sympathique, qui vaut le détour !















Direction l’estuaire de la Gironde à Bourg en Gironde(33). Nous y avons rencontré Paméla, une personne enjouée, curieuse et toujours prête à relever de nouveaux défis !











Rencontre avec Ludivine - Office de tourisme de Saint Palais (17)
Portrait d’une personne pétillante, dynamique, qui parle de son métier avec enthousiasme.










Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps