COMMUNIQUE DE PRESSE - MOOC ACCUEIL FRANCE - 13 septembre 2016

La Mission des Offices de Tourisme et Pays touristiques d’Aquitaine (MOPA) en charge de la professionnalisation des acteurs de la branche professionnelle du tourisme et le Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine (CRTA) en charge de la promotion touristique, se sont associés pour tester dés 2016 le MOOC Accueil France sur 3 territoires pilotes : Bordeaux, Saint-Emilion et Sarlat.

Cette expérimentation s’appuie sur l’office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole, l’office de tourisme du Grand Saint-Emilionnais et l’office de tourisme de Sarlat Périgord Noir. Outre la participation de leurs équipes au MOOC, leur rôle est d’animer et de mobiliser les acteurs touristiques publics privés pour suivre cette formation.

Une enquête à mi-parcours a été menée durant l’été auprès des 100 participants inscrits et le bilan est plus que satisfaisant.

Pour en savoir plus, nous vous proposons de consulter le communiqué de presse et de vous rendre sur la plateforme http://mooc-accueil.fr/ mise en place par Atout France et Tourism Academy.


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps