Calendrier partagé

Créer son agenda Google

Le géant d’Internet Google n’est pas avare en solutions gratuites pour les particuliers et petites entreprises.
Et souvent, les outils Google sont vraiment utiles. C’est le cas de l’agenda Google. Il permet de noter ses propres activités, mais surtout il se partage. Ainsi chaque membre d’une même équipe peut avoir son ou ses propres agendas, mais aussi les partager sur la même page de son navigateur !

Pour commencer, il vous faut vous rendre sur la page d’accueil Google Agenda. Soit vous possédez un compte Google, et vous pouvez vous connecter directement, soit il faudra créer un compte, ce qui est trés rapide.
L’agenda est aussi vité créé.
Vous pourrez saisir rapidement vos évènements. N’oubliez pas de le partager, voire de le rendre public, si c’est un agenda communautaire, comme l’agenda de la MOPA, qui dispose d’un bouton pour permettre l’abonnement :

Quelques petites astuces :
- pour inviter une autre personne à partager votre agenda, allez dans la rubrique “partager cet agenda”
- pour vous abonner à des agendas publics, comme par exemple “les vacances scolaires de la zone A”, un module de recherche est à disposition sous la liste de vos agendas.
- l’agenda Google a de nombreux raccourcis clavier. Ils sont détaillés dans la “rubrique Aide” (en haut à droite)
- vous pouvez importer un agenda de type Outlook, dans la rubrique “paramètres”.
- toujours dans la même rubrique, en choisissant notification, vous pourrez vous faire envoyer gratuitement (!) un SMS quelques minutes avant chaque rendez-vous de votre agenda ! Elle est pas belle, la vie ?


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps