Continuer à se former

Depuis deux ans, des journées de formation complémentaires sont proposées aux animateurs numériques de territoire formés.
En 2012, à Bayonne, deux jours de formation étaient proposés sur le Wifi et l’Internet de séjour.
En 2013, à Saint-Paul-lès-Dax, les thèmes retenus étaient Commercialisation en ligne et Système d’Information Touristique.

Ces journées de post-formation s’ajoutent à la journée régionale ANT d’Aquitaine (retrouvez les contenus) et à la journée nationale du réseau Animateur numérique de territoire qui se tient chaque année à l’occasion des Rencontres nationales du etourisme institutionnel (Les #ET9 sont programmés les 24, 25 et 26 septembre 2013 - www.rencontres-etourisme.fr). Le contenu des rencontres 2012 est disponible en ligne.

Pour les animateurs numériques de territoire d’Aquitaine, les présentations des organismes de formation sont disponibles sur demande (Contact : Jean-Baptiste Soubaigné - jean-baptiste.soubaigne@aquitaine-mopa.fr)

De nombreuses ressources etourisme sont en libre consultation et téléchargeable sur le site de la MOPA.

REPORTER DE TERRITOIRE

La formation Animateur numérique de territoire (ANT) a pour objectif n°1 d’accompagner les prestataires touristiques à être plus visible sur Internet pour rester compétitif. Pour les professionnels de la branche tourisme qui suivent cette formation, il est clair que son contenu pédagogique permet également d’acquérir de nombreuses connaissances sur l’écosystème etouristique. La stratégie numérique est toujours au cœur de la démarche, l’ANT en est une des composantes. Ainsi, avec un ANT formé, un Office de tourisme acquiert de nouvelles compétences pour repenser sa propre stratégie sur Internet. Les contenus multimédias sont notamment devenus incontournables.

Plus de 4 milliards de vidéos visionnées quotidiennement sur Youtube ! Les photos au centre de la promotion touristique en ligne ! Parce que la production de contenu multimédia sera de plus en plus essentiel dans la communication des territoires, la MOPA a lancé la formation « reporter de territoire » dans la continuité de la formation ANT créée en 2009-2010
Destinée aux personnels (toutes catégories) des offices de tourisme et pays touristiques, cette formation professionnalisante de 12 jours a pour objectif de préparer les stagiaires a la production de contenu photo, vidéo, texte, à destination essentielle du web.
La relation avec les professionnels (photographes, vidéastes) et les aspects juridiques (droit à l’image) seront également très présents dans cette formation.
PLUS D’INFORMATIONS sur la formation Reporter de territoire

LES FORMATIONS 2015 POUR LA TEAM NUMERIQUE
Repenser ses services autour de l’animation numérique, Suivre des web-séminaires spéciaux, Participer au Challenge destination numérique... tout un programme à retrouver en ligne


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps