Organiser une rencontre etourisme

Pour asseoir la mission d’Animation numérique sur les territoires, plusieurs rencontres etourisme sont organisées sur la région Aquitaine. Voici plusieurs exemples de programmes, d’intervenants et de contenus :

- Décembre 2012, la Journée etourisme du Pays de Bergerac 2012 autour des enjeux du etourisme et de la gestion de la relation clientèle - www.bergerac-tourisme-pro.com

- Janvier 2013, les ANT des Offices de tourisme de Saint-Sever Cap de Gascogne et de Luys (Amou) présentaient conjointement leur programme d’ateliers pour sensibiliser et accompagner les socioprofessionnels. (L’avenir du territoire passe par l’etourisme - Sud Ouest)

- Janvier 2013, l’Office de tourisme Coeur de Bassin organisait aussi sa première rencontre etourisme (Des stages d’etourisme - Sud Ouest)

- Mars 2013, les ANT du Pays Adour Landes Océanes proposaient le rendu officiel de l’enquête numérique réalisée en partenariat avec une Université de Pau suite aux rencontres de l’automne 2012 - VIDEO.

- Mai 2013, les ANT répartis dans les offices de tourisme du Pays du Libournais ont présenté le diagnostic numérique et les accompagnements etourisme proposés aux professionnels.

- Mai 2013, dans les Landes, les 1ères Rencontres du etourime en Landes Nature Côte d’Argent se sont tenues sur la wifi territorial et les avis clientèles ainsi que les résultats du diagnostic numérique. (Les Pays Landes Nature Côte d’Argent lance son plan etourisme - Sud Ouest et aussi Tourisme : destinations landaises « leaders » sur le net).
En 2014, c’est la relation clientèle avant, pendant et après le séjour qui est mise en avant.

- Mai 2013, l’Office de tourisme de l’Entre-deux-Mers a organisé sa soirée numérique autour du diagnostic numérique, de la stratégie du territoire sur internet et de témoignages divers http://tourismeentredeuxmers.overblog.com


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps