Photos et videos d’offices de tourisme mobiles et déportés

L’accueil pour les offices de tourisme, ce n’est plus seulement gérer le flux de clients qui passent les portes pour donner une information de qualité. Les modes de consommation changent, les manières de prendre l’information touristique se diversifient. Il n’est plus du tout naturel pour un touriste de passer les portes de l’office de tourisme pour être renseigné... Google le fait aussi mais l’expert de la destination, le conseiller en séjour de l’OT, le fait encore et toujours mieux. Il faut donc être en mesure d’exporter cette expertise en-dehors des murs de l’office de tourisme pour aller à la rencontre des touristes et des locaux, c’est notamment tout l’enjeu d’un Schéma d’accueil et de diffusion de l’information SADI.
Stratégiquement, aller hors les murs de son office, c’est tout d’abord savoir pour quelle clientèle, pour quel(s) message(s), pour quel objectif et pour quel retour sur investissement. C’est aussi déterminé le "comment".
Beaucoup de questions sur l’office de tourisme mobile se posent : quelle réelle valeur ajoutée, quel coût, quel impact dans les ressources humaines... Pour y répondre, une enquête a été réalisée à l’été 2014 par la MOPA et reste disponible en ligne sur http://aquitaine-mopa.fr/etourisme/SADI/ressources-SADI/guides-et-etudes/
Un ensemble d’illustrations sont aussi disponibles sur un tableau Pinterest dédié.


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps