Les compteurs de visiteurs

On le dit depuis quelques années : la performance de l’office de tourisme ne se mesure pas au nombre de personnes accueillies. Cependant, de nombreux offices de tourisme ont déjà mis ou souhaitent mettre en place des dispositifs permettant de mesurer la fréquentation.

Avoir des chiffres de fréquentation se révèle en effet indispensable à une structure dans le cadre d’une stratégie clairement identifiée et pertinente, et la mise en place d’un SADI (Schéma d’accueil et de Diffusion de l’Information) sur un territoire.

Ces chiffres et indicateurs /ratios peuvent ainsi :
 Permettre de communiquer à l’instant et en temps réel sur la fréquentation de la structure et donner des tendances.
 Influer sur les réaménagements des offices de tourisme et l’organisation des points d’accueil physique d’un territoire.
 Alimenter les dossiers de demande de classement
 Alimenter les observatoires départementaux et régionaux de fréquentation touristique.

Ces chiffres peuvent également servir des projets collectifs pour le réseau.

Vous souhaitez vous aussi installer un compteur ! Voici des sociétés spécialisées :

Compteur automatique visiteurs, par l’équipe Accueil numérique

Retrouvez plus d’informations sur la fiche technique "Compteur" ci-dessous : technologie*, prix, subvention, contact...


*La solution et les entreprises identifiées sont indicatives. D’autres solutions et partenaires existent et peuvent être choisis librement par les adhérents de la MOPA.

Si vous êtes professionnels et que vous souhaitez, en tant qu’entreprise dans ce domaine, apparaître sur notre site, contactez Laure Dubois - 05 57 57 03 83.


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