Les offres d’emploi

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L’Office de Tourisme intercommunal de Maremne Adour Côte-Sud (40) recrute son (sa) Directeur (trice)

Sous l’autorité hiérarchique du Président de l’Office de Tourisme et en lien étroit avec la Communauté de communes, le(a) directeur (trice) sera chargé(e) de mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de tourisme et de diriger les activités de l’Office de Tourisme.

Poste à temps complet – CDI (Convention Collective des Offices de Tourisme) -
A pourvoir au 1er janvier 2017

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Saint Emilion Tourisme recrute son (sa) Responsable pôle commercialisation

Missions
En collaboration avec la direction et les différents pôles de l’office de tourisme, vous avez en charge l’élaboration et la mise en place de la politique commerciale de la destination et lien avec la stratégie générale.

- Vous assurez l’élaboration et l’évolution du positionnement de l’offre touristique.

- Vous assurez le bon fonctionnement du processus commercialisation lié à l’activité commerciale (relation partenariat, négociation, contractualisation, montage et suivi des dossiers, suivi débiteurs, suivi fournisseurs…) selon les critères du référentiel Qualité Tourisme®.

- Vous pilotez le travail de l’équipe commerciale composée de trois commerciaux internes et d’un collaborateur en charge des relations adhérents-partenariats.

- Vous définissez les objectifs du service d’ordre quantitatif (CA, Marge) et qualitatif à travers les indicateurs de performance.

- Vous collaborez avec les autres services (pôle accueil-boutique, service promotion, comptabilité, administratif) afin de réaliser les objectifs communs de la structure.

Profil

Bac + 3 à bac + 5 commercial, marketing, tourisme, hôtellerie.
Pratique de 2 langues étrangères : anglais obligatoire.
Maitrise des outils de réservation, facturation…

Expérience professionnelle : commercial(e) interne en office de tourisme, agence réceptive, hôtellerie, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum et disposez des compétences techniques liées aux fonctions du développement commercial.
Vous avez une véritable vision du management participatif : à l’écoute, esprit d’équipe, capable de prendre et d’assumer les décisions collectives, vous assumez les responsabilités liées à votre service et équipe.
Vous avez une expérience en matière de fonctionnement transversal.
Commercial(e) dans l’âme, vous savez ce que veut dire négocier !
Votre créativité et dynamisme permettent à notre entreprise de continuer son développement.

Conditions

Lieu de travail : Saint-Emilion
Rémunération et conditions de travail : selon convention collective
Type de contrat : CDI à temps complet

CV + lettre de motivation
Contact : bmillot@saint-emilion-tourisme.com

Service Civique - les offres de mission en ligne pour 2016

L’Office de tourisme du Libournais (33) recrute son directeur/sa directrice

Vous aimez les projets et les défis ? Vous avez envie de vous investir durablement pour un territoire au potentiel reconnu et pour une structure en pleine croissance ?

Dans le cadre d’une volonté de développement et de la pérennisation de sa politique touristique et de son outil l’office de tourisme, l’EPIC office de tourisme du Libournais recrute son directeur/sa directrice. Situé en Gironde sur la Rive de Droite de Bordeaux, au cœur du triangle Unesco, à 10 minutes de Saint-Emilion, à 30 minutes de Bordeaux et à 1h de Blaye, le Libournais est composé d’une Communauté d’Agglomération (Communauté d’agglomération du Libournais ou CALI) de 46 communes au 1er janvier 2017 qui repose sur une cohérence territoriale à l’échelle du bassin d’emploi du Libournais.

Placé sous la responsabilité du Président de l’office de tourisme et du comité de direction de l’EPIC, vous œuvrez en lien constant avec les acteurs socio-professionnels, partenaires institutionnels ainsi qu’avec les services de la CALI. Vous pilotez l’office de tourisme (9 salariés), le développement et le fonctionnement des services, et participez à l’ensemble des réflexions communautaires et intercommunautaires liées aux thématiques touristiques :
• Participation à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre de la politique touristique du territoire.
• Pilotage administratif de la structure : préparation et animation de la vie statutaire (Codir, commissions…), préparation et exécution du budget.
• Veille stratégique, tenue des tableaux de bord d’activité.
• Organiser la destination touristique en lien avec les partenaires.
• Encadrement, coordination et animation d’une équipe de 9 collaboratrices/collaborateurs autour du projet de l’OT, dans un esprit fédérateur et participatif.
• Structuration et mise en marché de l’offre touristique pour les groupes et les individuels : tourisme d’affaires, tourisme loisirs et élaboration de l’offre de produits touristiques et mise en marché des produits touristiques.

Profil
De formation supérieure (tourisme, commerces, marketing..), vous justifiez d’une expérience significative en office de tourisme et dans le management d’une équipe équivalente.
Outre vos connaissances du cadre réglementaire des offices de tourisme et des EPIC, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer un réseau d’acteurs et à déployer des stratégies innovantes. Capable de mener des projets transversaux en toute autonomie, vous disposez également de hauteur de vue pour accompagner et élaborer des stratégies de développement en lien avec les élus, services et acteurs du territoire. Pédagogue, créatif(ve) et force de propositions, vous êtes doté(e) de très bonnes qualités relationnelles et du sens de travail en équipe.


Compétences requises
- Connaissance des politiques de développement touristique et du milieu institutionnel
- Maîtrise de la comptabilité publique M4
- Sens de l’organisation et rigueur de gestion
- Capacités managériales avérées
- Maîtrise de la gestion de projet
- Maîtrise de l’outil informatique et bonne connaissance des NTIC
- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Sens de l’animation
- Dynamisme, réactivité, disponibilité

Conditions
Recrutement par voie contractuelle CDD de 3 ans
Rémunération selon profil
Poste à temps complet qui relève du cadre d’emploi des attachés territoriaux
Disponibilité, déplacements fréquents (permis B et véhicule personnel obligatoires)
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais et au plus tard le 1er février 2017

Contact
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président de l’Office de tourisme du Libournais - 40 Place Abel Surchamp 33500 Libourne avant le vendredi 21 octobre 2016
Informations et contact : Yannick Corbel yannick.corbel@tourisme-libournais.com

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L’office de tourisme de Tulle en Corrèze recrute un(e) chargée de communication - promotion spécialisé(e) etourisme

Missions :
Assurer la promotion touristique du territoire
- Vous élaborez et mettez en œuvre le plan de communication – promotion, en vous
appuyant notamment sur les outils numériques,
- Vous réalisez ou suivez la réalisation (en cas d’externalisation) des outils de communication ainsi que leur diffusion,
- Vous assurez les accueils et communiqués de presse,
- Vous participez à la définition de la ligne éditoriale de nos supports de communication
online et offline (éditions papier, site Internet, réseaux sociaux,…) en lien avec l’animatrice numérique du territoire,
- Vous coordonnez la déclinaison de la communication par l’équipe de l’office de tourisme
- Vous assurez une veille et animez le partage d’informations avec les professionnels,
- Vous contribuez au bilan des actions de promotion – communication via le suivi
d’indicateurs,

Assurer l’accueil touristique
Polyvalence de l’équipe en matière d’accueil :
- Vous répondez aux attentes personnalisées des visiteurs,
- Vous suscitez ou renforcez le désir de découverte chez le visiteur,
- Vous vendez les produits Office de tourisme (billetterie, services, boutique…).

Profil :
Fortes capacités rédactionnelles et maîtrise de l’écriture web 2.0 • Utilisateur confirmé
des réseaux sociaux et communautaires • Anglais courant • Maîtrise des outils informatiques et de communication (Word, Excel, Powerpoint, Photoshop,..) • Bonne culture web, à l’affût des tendances numériques • Capacités d’organisation, de rigueur et de gestion des priorités • Esprit créatif et force de proposition • Sens du travail en équipe • Autonomie

Conditions :
Lieu de travail : Tulle et son agglomération
Mobilité sur le territoire et au-delà – Permis B indispensable
Rémunération et conditions de travail : selon convention collective
Type de contrat : CDI à temps complet
Possibilité de travail le week-end et en soirée
CV + lettre de motivation
Contact : administration@tulle-en-correze.com
Entretien le lundi 12 décembre / prise de poste le lundi 2 janvier 2017

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