Vous avez dit régie ?

Quelques réponses...

Que fait une régie publicitaire ?
Une régie publicitaire vend des espaces publicitaires à des annonceurs. Les espaces publicitaires peuvent revêtir de nombreuses formes. Quelques exemples de supports : print, Internet et les écrans dynamiques.

Comment ça marche ?
Dans le secteur des offices de tourisme, lorsque la régie est en interne, le directeur ou un membre du personnel, dédié à cette tâche, démarche des annonceurs locaux.
Lorsque la régie est en externe, cette dernière cherche des annonceurs pour le compte des offices de tourisme et prend 35 à 45% du prix de vente des publicités.

Tout le monde peut faire sa propre régie ?
Non ! il existe un effet de seuil. L’investissement pour aller chercher des annonceurs ne doit pas dépasser le montant des revenus de la régie. Il ne s’agit pas de travailler à perte.

Exemple de régie

Île d’Oléron-marennes Tourisme

La régie publicité représente 65% du chiffre d’affaire de la structure.
Les annonceurs bénéficient d’une audience large : 500 000 exemplaires d’éditions, 11 millions de pages vues sur internet.
Un objectif : la structure ne vend pas que de la pub, elle vend des services et à terme une
meilleure promotion du territoire.
Pour une régie pub, les préalables sont : une étude de marché, des produits de qualité, un argumentaire commercial et un investissement régulier.


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