Objectifs du projet

Conscients du poids de fréquentation (qu’elle soit physique ou non) qu’ils peuvent représenter en s’unissant, les offices de tourisme ont manifesté le souhait de faire des actions communes.

Des pistes de travail ont été lancées et se sont aujourd’hui concrétisées par la création d’une régie interrégionale qui a deux objectifs :

- Aller chercher des annonceurs régionaux ou interrégionaux impossible à démarcher seul
- Permettre la diffusion d’annonces commerciales même dans des lieux à faible fréquentation

La MOPA porte le projet pour le compte des réseaux aquitains et picto-charentais et a confié la partie commerciale (démarchage) à l’entreprise Média Tourisme, qui est également la régie de l’office de tourisme de Bordeaux.

De ce projet est également née une réflexion plus large autour de la mise en place d’une régie publicitaire. Quelle pertinence pour mon territoire, comment, avec quels outils ?
La MOPA a donc décidé d’accompagner les offices de tourisme qui le souhaitent à évaluer leur potentiel régie pour un jour, à terme, intégrer la régie interrégionale MOPA.

De fait, aujourd’hui le projet "Commercialisation des supports en office de tourisme" se compose de deux volets :

- Un volet accompagnement, réalisé par la MOPA
- Un volet commercial au travers de la régie la régie interrégionale.


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