Etape 2 : Etat des lieux du territoire

- Etat des lieux de l’offre
- produits du terroir
- producteurs
- restauration
- hébergement (Gîtes de France, Bienvenue à la Ferme…)
- Sites (Accueil à la ferme, musées, boutiques collectives, maisons de promotion de produits agricoles…)
- Evènements (fêtes, foires, marchés, marchés de producteurs…)
- Réseaux d’agritourisme (Bienvenue à la Ferme, Idoki, route…)
- Etat des lieux de la demande (demande des consommateurs de manière générale et locale)

Lors de ces deux premières étapes, le territoire agit en autonomie en compilant des données déjà existantes. Il veille aussi à identifier les acteurs et les partenaires à solliciter pour la participation au groupe de travail et de créativité, pour assurer une meilleure implication.

Outils à disposition :
- Méthodologie de l’état des lieux
- Outil - enquête restaurateurs
- Outil - consommateur
- Outil - la clientèle du tourisme rural
- Outil - restauration
- Outil - matrice demande
- Outil - matrice qui sensibiliser


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