Enquête producteurs/restaurateurs

La restauration est un secteur clairement identifié comme vecteur de diffusion de l’image gastronomique de l’Aquitaine. Ce secteur mobilise le tiers du budget de la clientèle touristique et cible également la clientèle locale. Comme c’est le cas pour les pratiques de vente directe des produits agricoles, la restauration doit aussi être en mesure de répondre à l’attente des consommateurs sur les notions de proximité, d’authenticité, de qualité et d’origine des produits que nous consommons.
Par ailleurs, dans un contexte de développement et de renouvellement des projets autour de la thématique des circuits courts, des éléments de cadrage doivent être apportés sur la place de la restauration commerciale comme intermédiaire pertinent entre les producteurs et les consommateurs.
L’enquête réalisée par la Mopa, en collaboration avec la Région Aquitaine, les Chambres d’Agriculture d’Aquitaine, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de la Région Aquitaine et les pays touristiques, a pour objectif de cerner les tendances des pratiques et des attentes des restaurateurs et des producteurs.

Consulter et télécharger le rapport d’enquête.


Mopa 60-64 rue Joseph Abria, 33000 BORDEAUX - mopa@aquitaine-mopa.fr
T. 05 57 57 03 88 - F. 05 57 57 03 85 - Plan Google Maps